COMPTE-RENDU de l'assemblée générale du CTC samedi 20 octobre 2018

Étaient présents 24 adhérents au club (sur 49),4 pouvoirs ont été fournis.(quorum atteint)

 

Était également présent monsieur M.., maire-adjoint aux associations et aux sports

 

Olivier G. , président, ouvre la séance à 19h15. Rapport moral et d'activité par Olivier G , président Cette année le club compte 49 adhérents dont 33 licenciés ffct, la moyenne d'âge est à 69,5 ans, le nombre de dames est de 7 . 

 

Nous avons participé au téléthon avec la mise en place d'un challenge sur home-trainer toute la journée, auquel ont participé les adhérents du club et le public.

 

La traditionnelle galette des rois en janvier 2018 a été très appréciée.

 

La randonnée cancalaise du 09 juin a été noyée sous l'orage malgré ces conditions météo exécrables 110 cyclos se sont inscrits,19 marcheurs et nous avons servi 150 repas, ce qui nous a permis grâce à l'appui de SUPER U et des ostréiculteurs de faire un bénéfice.

Nous avons aidé aux moules-frites de la VMEH,de l'épicerie solidaire et de la main tendue.

Mi-aôut a eu lieu, le moules-frites organisé par le club avec un succès important (2ème meilleure recette). 

 

Début septembre, participation au forum des associations au cours duquel Michel A. a été honoré par la municipalité de Cancale. En effet, les couleurs de la ville, grâce à ses efforts sont vues dans la France entière.

Nous ne ferons que citer la tenue des réunions du CA, ainsi que les réunions au CODEP à Rennes. 

 

 Sur le plan sportif :

Outre nos sorties vélo tri-hebdomadaires Le club a participé à 20 randonnées (+1) chez des clubs amis,69 cyclos ont pédalé (chiffre sable).

Notre vieux guerrier Michel A. a fait ses 5000 km habituels annuels sur les rayons de la France.

Notre ami Gilles L. après un entraînement poussé et certainement pas toujours marrant a bouclé 3 épreuves cyclo-sportives et non des moindres: le TRO BRO LEON, la BERNARD HINAULT et la LE BIGAULT et cela à des vitesses-moyenne élevées (31km/h sur 120 km).Un grand bravo et merci d'avoir fait honneur à nos couleurs. 

 

 Nous avons fait 2 sorties à la journée, la première en juin organisée par Marie L. avec le concours du club de DUCEY et qui nous a mené autour du mont saint michel (16 participants), la deuxième organisée par Dominique T. (11 participants) a vu le club pédalé jusqu'à saint Cast.

 

Début Juillet, nous avons eu le plaisir de recevoir le club d'Avranches et leur faire découvrir notre région et partager un moment de convivialité au restaurant à midi précédé d'un apéritif à port Picain. 

 

 Un paragraphe à part sera consacré à nos « filles » qui ont accueilli les filles de Saint Méen le grand et sous la direction de Jean-Pierre H. le bienheureux se sont rendues au Mont st Michel, puis ont fait 4 jours à Vannes et enfin mi-septembre Marie L.,Jacqueline P. accompagnées de Louis L. ont parcouru les bords de Loire pendant une semaine. Bravo à elles.

 

Enfin, début septembre nous avons été 20 personnes à participer à la semaine de découverte à PLESTIN LES GREVES, semaine magnifiquement organisée par Philippe H avec 4 sorties vélo avec le club local et surtout des promenades aussi bien pour les accompagnants le matin que pour l'ensemble de la troupe l'après-midi extrêmement intéressantes tant du point de vue culturel que paysagé.

 

Il sera dur de faire mieux !!! 

 

 

Rapport financier par Jacqueline P.

Rappel sécurité par Eric R. ,secrétaire et « monsieur sécurité ».

Élection d'un 1/3 du CA sortant

Questions diverses :

Elles ont essentiellement portées sur l'utilisation de l'argent dont nous disposons :

-définir un plancher minimum (× euro ?)

-achat de matériel afin de constituer une caisse à outils commune destinée sous l'égide de connaisseurs (Alain R.,Julien R.) à effectuer les opérations de maintenance routinière sur nos vélo (changement chaîne,cassettes,pneus,patins de freins........),la famille H.. mettant un local à notre disposition ,grand merci ,surtout si Claude remplit la cave à vin.

-reconduction d'un remise de 40% sur l'achat de vêtements cyclo Noret

-paiement par le club des engagements aux randonnée extérieures

-allocation d'un somme de 100 euros par cyclo tous les 4 ans pour l'achat de vêtements cyclo.

Toutes ces questions seront débattues en conseil d'administration. 

 

Le président clos l'assemblée générale et nous invite à un apéritif de clôture.  

 

 

 


Assemblée générale novembre 2016

Mercredi 02 novembre 2016 a eu lieu l'assemblée générale du CTC en présence d'une assistance nombreuse (28 participants).Le bilan de l'année 2016 est positif tant en terme sportif que financier.Cette année nous étions 41 inscrits au club (+4/2015) dont 6 féminines.

Le conseil d'administration a vu le départ volontaire de Michel ADAM et l'arrivée de Marie LEBORGNE.

Le bureau a été reconduit à l'identique.

Ont été également évoqués les projets 2017 notamment notre randonnée annuelle du samedi 17 Juin 2017 et notre voyage début septembre en Dordogne.

La soirée s'est terminée par un excellent repas au restaurant "le bout du quai" où nous étions 40 convives!!!