Le TREGOR  septembre 2018

 

La belle échappée des cyclo cancalais dans le Trégor

 

 

 

Du 3 au 7 septembre, 20 cancalais et cancalaises (15 cyclistes et 5 accompagnants) se sont installés face à la mer à Plestin les grèves pour la traditionnelle sortie annuelle du club cyclotouriste de Cancale.

 

 Ils ont été accueillis chaleureusement par le club de Plouigneau qui les a accompagnés pendant leurs randonnées ;

 

Avec leurs maillots aux couleurs de la ville de Cancale, ils ne sont pas passé inaperçus !   . Un moment privilégié pour se faire plaisir à vélo à la découverte des paysages  de bords de mer magnifiques

 

Un moment privilégié aussi pour découvrir des sites insolites comme la vieille ville de Morlaix et son viaduc, ou encore le château du taureau, forteresse édifiée par Vauban pour nous protéger des invasions anglaises.

 

Parmi les participants, Michel Adam s’est une nouvelle fois distingué : il a fait l’aller-retour Cancale-Plestin les grèves à vélo. A son retour, à l’occasion du forum des associations, Mr MARY, adjoint au Maire lui a remis un trophée de la ville pour reconnaitre le caractère exceptionnel de l’ensemble de son parcours de cyclotouriste :, 4 Paris-Brest –Paris ,5 tours de France cyclotouriste ect… 17 à 18000 km par an en moyenne sur le vélo.

 

La DORDOGNE Septembre 2017

 

Du 4 au 9 septembre, 30 cancalais et cancalaises (20 cyclistes et 10 accompagnants) se sont installés sur les bords de la Dordogne pour la traditionnelle sortie annuelle du club cyclotouriste de Cancale.

 

 Ils ont été accueillis chaleureusement par le club de Bergerac qui les a accompagnés pendant leurs randonnées ;

 

Les cyclo cancalais  ne sont pas passé inaperçus !   Ils ont mouillé leurs maillots aux couleurs de la ville de Cancale et auront ainsi parcouru au total 350 km dans un décor exceptionnel. Un moment privilégié pour se faire plaisir à vélo à la découverte de paysages magnifiques de la vallée de la Dordogne, au milieu des vignobles de Bergerac et ses appellations prestigieuses comme Bergerac Puy charmant et Monbazillac.

 

Un moment privilégié aussi pour visiter : Les cyclo cancalais n’oublieront pas leur promenade en gabarre sur la Dordogne, la visite de la tour Montaigne  ou la découverte de la bastide de Monpazier

 

Un moment privilégié enfin d’échanges avec les cyclotouristes de Bergerac, qu’ils espèrent revoir bientôt à Cancale.

 

 

Les VOSGES Septembre 2016

Les cyclotouristes cancalais ont mouillé le maillot sur les pentes du massif des Vosges pour leur traditionnelle sortie annuelle ; Avec leurs maillots aux couleurs de la ville de Cancale ils ne sont pas passé inaperçus !   Ils ont été accueillis chaleureusement par le club de Remiremont qui les a accompagnés pendant leurs randonnées ; 

On dit qu’il pleut souvent sur la ligne bleue des Vosges : en ce mois de septembre, c’est pourtant un soleil ardent et généreux qui attendait chaque jour les cancalais qui ont parcouru au total 350 km dans un décor exceptionnel.

Un moment privilégié pour se faire plaisir à vélo à la découverte des cols des Vosges. Il a fallu grimper,  grimper encore mais  chacun à son rythme  pour admirer ensemble des paysages magnifiques, paysages de montagnes, de forêts et de lacs glaciaires .

Un moment privilégié aussi pour des visites touristiques Les cyclo cancalais n’oublieront pas les images d’Epinal, une promenade insolite au cœur de la forêt vosgienne, le repas traditionnel vosgien servi en ferme auberge sur la route des Crêtes, entre le Col de La Schlucht et le pied du Hohneck culminant à 1366 mètres, ou les tartes aux mirabelles dégustées sur les bords du lac de Gérardmer.

Un moment privilégié enfin d’échanges avec les cyclotouristes de Remiremont, que nous espérons revoir bientôt à Cancale.