Cyclo cancalaise 2018 : 110 participants sous les orages et la pluie!

 

Les cyclotouristes cancalais organisaient le 09 juin 2018 la septième édition de la cyclo cancalaise , une « classique » désormais bien installée dans le calendrier des randonnées de la fédération française de cyclotourisme .

 

Malheureusement, Les participants avaient rendez-vous avec les orages et la pluie tout au long des quatre parcours tracés par les organisateurs au cœur des paysages remarquables de la baie du Mont Saint Michel et du pays de St Malo. Malgré ces conditions dantesques, Ils étaient 110 à s’inscrire : Un signe très positif de la notoriété de la cyclo cancalaise , considérée aujourd’hui comme une référence par les cyclotouristes !!

 

 Venus de la région parisienne, des départements de Bretagne Normandie et  Pays de la Loire , ils regrettaient de ne pas avoir pu profiter pleinement des paysages, gênés par une pluie diluvienne qui trempe les maillots ,embue les lunettes et peut parfois rendre la route dangereuse...Certains clubs venus en nombre ne sont pas passés inaperçus, comme  Saint James(Manche) ou Emerainville(Seine et Marne) .

 

 La bonne organisation et la qualité de l’accueil ont été unanimement saluées.  C’est malgré tout dans la bonne humeur que les cyclotouristes, les élus (MM. Mary et Gaudin adjoints au Maire) et les nombreux partenaires de la manifestation se sont retrouvés, à l’heure de la traditionnelle remise des récompenses pour le pot de l’amitié. Ce fut aussi l’occasion pour Olivier Gougeon , Président du club et toute son équipe de remercier chaleureusement les bénévoles, les 60 entreprises, commerces et organismes   ainsi que les 20 ostréiculteurs partenaires de l’organisation de la journée, notamment pour la   tombola et le repas servi à l’issue de la randonnée.

 

150 participants et bénévoles  ont partagé ensuite un repas très convivial, en dégustant les fameuses huitres  de Cancale : une belle tablée, qui a permis aux clubs présents d’échanger leurs impressions en se promettant de revenir encore plus nombreux en 2019 …. Sous le soleil!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les clubs de Louvigné du désert et de St James étaient bien représentés